Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Matthew Pekofsky

Matthew
Pekofsky

Associé

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-4181

41926

Faculté de droit

Université de Montréal

Admission au barreau

Québec, 2014

Grâce à l’attention qu’il porte aux besoins, aux préoccupations et aux vulnérabilités des clients, Matthew est à la fois un conseiller d’affaires de confiance et un conseiller juridique stratégique pour les acheteurs et les vendeurs d’immobilier.

Matthew est associé au sein du groupe Immobilier et planification de McCarthy Tétrault au bureau de Montréal. C’est un négociateur chevronné sur qui les clients peuvent compter lorsqu’ils souhaitent obtenir les meilleures conditions possibles pour satisfaire leurs besoins immédiats et à long terme tout en bénéficiant d’une protection. Il travaille avec des institutions, des caisses de retraite, des fiducies de placement immobilier et des compagnies d’assurance vie, ainsi qu’avec des investisseurs privés, sur une vaste gamme de transactions dans toutes les classes d’actifs de l’immobilier commercial, notamment industrielles et multi-résidentielles, ainsi que bureaux et hôtels.

Matthew a travaillé sur certaines transactions immobilières commerciales très importantes et mises en avant au Québec, dont la privatisation de fiducies de placement immobilier publiques, des regroupements de terrains pour de vastes aménagements résidentiels, et la création et le démantèlement de parcs industriels, ainsi que des projets complexes d’utilisation des terrainset d’intégration de sites à des fins de vente au détail et de style de vie.

Voici certains des mandats sur lesquels Matthew a travaillé :

  • Le Fonds de placement immobilier Cominar dans la cadre de la vente de sa participation de 100 % dans un portefeuille de trois immeubles de bureaux situés dans la région du Grand Montréal et de sa participation à 100 % dans le centre commercial Mail Montenach.
  • Investissements Melinor inc. dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille de bureaux et de commerces de détail de catégorie A auprès du Fonds de placement immobilier Cominar.
  • Groupe Papier Excellence dans le cadre de l’acquisition de Produits forestiers Résolu inc. pour 2,7 milliards de dollars américains.
  • Forgestone Capital dans le cadre de la vente de quatre édifices commerciaux situés à Montréal, au Québec, à une filiale de Groupe Mach inc. pour un montant évalué à 84 millions de dollars canadiens
  • Groupe Mach dans le cadre de l’acquisition de l’hôtel InterContinental Montréal.
  • Société en commandite Quartier RoyalMount / Carbonleo en lien avec la construction du Royalmount.
  • Dév Méta inc., par l’entremise d’une de ses sociétés affiliées, dans le cadre de la vente des tours multi-résidentielles Rubis par Marquise à BentallGreenOak pour 150 millions de dollars canadiens.
  • Régime de retraite d’Hydro-Québec et le promoteur immobilier Carbonleo dans le cadre d’un mandat commun pour acheter 50 % du centre commercial Quartier Dix30 de Oxford Properties, une transaction évaluée à 150 millions de dollars canadiens.
  • Fonds de placement immobilier Cominar dans le cadre d’une entente visant la vente à un consortium dirigé par Canderel Real Estate Property Inc. pour un montant de 2,2 milliards de dollars canadiens en espèces.
  • Groupe Petra Ltée dans le cadre de l’acquisition du 1000 De La Gauchetière.

Matthew est très engagé au sein de la communauté juridique du Québec et il est membre de la Lord Reading Law Society, de l’Association du Barreau canadien, de l’Institut de développement urbain du Québec et du Jeune Barreau de Montréal (JBM). Il travaille aussi pour la communauté juive de Montréal et fait régulièrement du bénévolat auprès d’organismes à but non lucratif comme Kehilla Montréal, un organisme de bienfaisance enregistré qui vise à répondre aux besoins pressants de la communauté montréalaise en matière de logement, et The Family Store, un entrepôt alimentaire subventionné qui offre des aliments et des articles de première nécessité pour la maison à des prix abordables dont bénéficient plus de 500 familles.

Matthew est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un Juris Doctor en Common Law de l’Université de Montréal. Il a été admis au Barreau du Québec en 2013. Il détient aussi un baccalauréat en commerce (récipiendaire de la médaille de gestion décernée au meilleur étudiant de la faculté) de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.