Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Caroline-Ariane Bernier

Caroline-Ariane
Bernier

Associée

Montréal

Contacter par courriel à [email protected]

t. +1 514-397-7858

2806

Faculté de droit

Université McGill

Admission au barreau

Québec, 2016
Ontario, 2020

 

Caroline-Ariane Bernier est associée au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation d’employeurs tant sous la réglementation provinciale que fédérale. Elle représente des sociétés de secteurs d’activité variés, dont le secteur minier, du transport, bancaire, manufacturier, pharmaceutique et représente également différentes universités du Québec.

Caroline-Ariane représente des clients devant les tribunaux administratifs et civils et lors de séances de médiation, de conciliation ou d’autres modes de règlement de conflits. Elle conseille également les clients sur plusieurs sujets, y compris les normes du travail, les droits de la personne, les congédiements injustifiés, les contrats de travail, l’équité salariale et les conventions collectives.

Caroline-Ariane possède une expertise particulière dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail, tant en matière de prévention-inspection que dans le cadre d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Elle effectue également des veilles juridiques pour plusieurs clients en matière de santé et sécurité du travail.

Caroline-Ariane siège au comité exécutif de la section Jeunes Juristes de l’ABC-Québec, au conseil d’administration de l’Association de soccer Notre-Dame-de-Grâce et au conseil de la Fédération des avocats asiatiques canadien(ne)s – division Québec (FAAC-Québec). Elle est également superviseure de projets pour Pro Bono Québec.

Caroline-Ariane a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill en 2014 durant lequel elle a fait un stage auprès du Tribunal des droits de la personne. Elle a ensuite fait son stage du Barreau auprès du Centre communautaire juridique de Montréal, lequel lui a permis d’assurer la représentation de clients devant une variété de tribunaux administratifs et civils. Caroline-Ariane a été admise au Barreau du Québec en 2016 et au Barreau de l'Ontario en 2020.