Responsabilité sociale d'entreprise



Ensemble, changeons les choses

Le bénévolat et l’appui des collectivités locales sont au cœur de notre identité. Depuis sa création, la Fondation McCarthy Tétrault a versé une contribution de plus de 15 millions de dollars à la communauté, et depuis 1992, nos avocats ont consacré plus de 32 millions de dollars en heures de travail pro bono et sur des questions d’accès à la justice. Cette courte vidéo illustre qui nous sommes et comment nous redonnons à nos collectivités, une heure et un dollar à la fois. Nous vous encourageons à la regarder et à communiquer avec nous pour en savoir plus sur nos initiatives qui changent les choses.

Défi Montréal - Toronto

La conduite de nos affaires comporte plusieurs facettes : répondre aux besoins de nos clients, respecter notre personnel et l’encourager à changer les choses, réduire au minimum l’effet de nos activités sur l’environnement et investir dans les collectivités locales. La politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de McCarthy Tétrault traduit notre engagement de longue date envers chacun de ces éléments.

Nous continuerons à élaborer de nouvelles initiatives et à intégrer les principes de la responsabilité sociale d’entreprise dans la conduite de nos affaires.

Nos efforts en matière de responsabilité sociale d’entreprise se concentrent sur quatre aspects :

Nous sommes fiers de ce que nous accomplissons à l’échelle du cabinet. À mesure que nous organisons des équipes et que nous travaillons ensemble pour concrétiser notre politique de RSE, nos réussites sont une source de fierté pour nos associés, nos sociétaires, nos paraprofessionnels et notre personnel.

Notre personnel

Nous créons un milieu de travail où chacun se sent respecté et peut contribuer à changer les choses. La diversité et le bénévolat sont les principales valeurs qui guident nos efforts en vue d’influer positivement sur notre milieu de travail et sur la collectivité.

Dons de bienfaisance

La Fondation McCarthy Tétrault administre les dons de bienfaisance et les parrainages du cabinet. Créée en 1997, la Fondation constitue une première parmi les cabinets d’avocats canadiens. Elle soutient un grand nombre d’hôpitaux, d’organismes de bienfaisance, d’organismes liés aux arts et à la culture et de facuItés de droit partout au pays.

Travail dans la collectivité et services juridiques bénévoles

Nous sommes fiers du travail que nous accomplissons pour faire de nos collectivités de meilleurs endroits où vivre et travailler. Grâce aux services juridiques bénévoles, nous aidons les personnes défavorisées et les personnes à faible revenu dans des affaires touchant les libertés civiles, les droits de la personne, le droit financier, le droit des affaires ainsi que le droit du travail et de l’emploi.

Environnement

Les questions relatives à l’environnement jouent un rôle important dans nos processus et nos prises de décision. Notre objectif est de devenir un chef de file parmi les grands cabinets d’avocats canadiens en réduisant l’effet des activités du cabinet sur l’environnement. Nos efforts comprennent l’installation de matériel de vidéoconférence éconergétique en vue de réduire les déplacements, le don de vieux matériel informatique à des organismes de bienfaisance et l’amélioration des programmes de recyclage dans nos bureaux.

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire

En bref


Suite