Dons de bienfaisance



Ensemble, changeons les choses

Fondation McCarthy Tétrault

L’un des meilleurs moyens pour le cabinet de contribuer aux collectivités canadiennes est par l’entremise de la Fondation McCarthy Tétrault, organisme présent dans tous les bureaux du cabinet et doté de membres régionaux qui relèvent d'un conseil d'administration qui se réunit tous les mois. La Fondation a été créée en 1997 – ce qui constituait à l’époque une première parmi les cabinets d'avocats canadiens – pour administrer notre programme de commandites et de dons de bienfaisance à l'échelle du cabinet.

Les objectifs de la Fondation sont comme suit :

  • Remplir les obligations du cabinet en tant qu'intervenant majeur sur la scène juridique et économique canadienne.
  • Redonner aux collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons.
  • Reconnaître l'importante contribution des facultés de droit au Canada au succès de notre cabinet d’une manière qui soutient nos efforts de recrutement afin d’attirer les meilleurs étudiants dans nos rangs.
  • Coordonner notre programme de dons de façon à ce que les dons que nous versons dans toutes les régions soient alignés sur les objectifs du cabinet.

Depuis ses débuts, la Fondation a distribué les fonds à sa disposition suivant deux grandes catégories :

1. Les organismes communautaires et caritatifs locaux, dont des campagnes de financement et des organismes du milieu des arts que le cabinet appuie de façon spécifique.

2. Les facultés de droit, notamment le parrainage de stages d'étudiants et des campagnes de financement sur une base continue. Ces dons sont déterminés en collaboration avec des membres de notre programme étudiants. Par exemple, grâce aux contributions annuelles versées par la Fondation, McCarthy Tétrault est reconnu à titre de partenaire exclusif de Pro Bono Students Canada qui est présent dans les facultés de droit dans toutes les provinces du pays.

La Fondation a fait des dons à plus de 160 organisations et institutions canadiennes, dont des hôpitaux, des œuvres caritatives locales, des banques alimentaires, des programmes jeunesse et culturels, des organismes du secteur des arts et des facultés de droit.

Personnes-ressources


 
Kevin Wright (Colombie-Britannique)
604-643-7983
[email protected]

John Osler
(Président de la Fondation)
403-260-3554
[email protected]

Nigel Johnston (Ontario)
416-601-7923
[email protected]

Philippe Cantin (Québec)
418-521-3009
[email protected]

Manchettes récentes