Distinctions et mentions



Distinctions et mentions récentes

TITRE

24 mai 2017 - McCarthy Tétrault renforce sa présence aux États-Unis avec un bureau à New York
26 avril 2017 - Exigent et McCarthy Tétrault lancent un outil de création automatisée de documents qui rend la gestion des contrats plus rapide et efficace

Avec le nouveau Chameleon DocBuilderMC, les utilisateurs rédigent, signent et exécutent des documents normalisés promptement et aisément

10 avril 2017 - Groupe du droit immobilier de McCarthy Tétrault à Vancouver : équipe renforcée et présence accrue sur le marché
3 avril 2017 - Andrea Whyte se joint à McCarthy Tétrault à Calgary
28 mars 2017 - Meilleurs employeurs pour la diversité: McCarthy Tétrault célèbre une cinquième année consécutive


Mentions

PUBLICATION

CLASSEMENT DU CABINET

Chambers Canada: Canada’s Leading Lawyers for Business McCarthy Tétrault was recognized as one of the leading law firms in business law in Canada, receiving the most rankings overall than any other firm in the country.  In total, 111 of our lawyers were recognized 133 times across 47 areas of research. Additionally, 16 of our firm’s areas of practice received Band 1 recognition, the highest ranking denoted by Chambers in its research.
Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business McCarthy Tétrault figure de façon constante en tête des classements à l’échelle du Canada dans les secteurs de pratique les plus pertinents, démontrant des compétences spécialisées dans chaque région. Nos avocats obtiennent le plus grand nombre de mentions individuelles dans les groupes « Band 1 », « Band 2 » et « Band 3 » pour le Canada dans l’édition 2016 du guide Chambers Global. Au total, 74 de nos avocats ont obtenu 85 mentions pour leurs capacités et leur performance exceptionnelles.
Canadian Legal Lexpert Directory McCarthy Tétrault occupe une place prédominante dans l’édition 2016 du répertoire The Canadian Legal Lexpert Directory, comptant 203 avocats classés dans 61 domaines de pratique. Au total, le cabinet et ses avocats ont été reconnus 591 fois – 495 mentions des avocats du cabinet et 96 mentions de ses domaines de pratique – dans ce répertoire de Lexpert. Parmi les faits saillants qui le distinguent d’autres cabinets canadiens, signalons :
  • un plus grand nombre d’avocats et de domaines de pratique se classant parmi les plus souvent recommandés (« most frequently recommended ») – le classement le plus élevé de Lexpert;
  • plus de classements désignant, dans l'ensemble, les avocats et les domaines de pratique du cabinet.

Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada 48 avocats de McCarthy Tétrault sont mentionnés dans l'édition 2016 du répertoire Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada.
Lexpert McCarthy Tétrault a agi à titre de conseiller juridique dans cinq des dix causes les plus importantes de 2015 et quatre des Top 10 Décisions d'affaires de 2016.
Who’s Who Legal 100 McCarthy Tétrault et ses avocats sont reconnus dans l’édition 2016 du prestigieux palmarès Who’s Who Legal 100. Le cabinet est l’un de seulement sept cabinets d’avocats canadiens à figurer dans la liste des 150 meilleurs cabinets juridiques du monde.
Financial Post McCarthy Tétrault est reconnu comme un conseiller juridique de premier plan auprès des participants aux marchés financiers. Dans le classement publié récemment par le Financial Post sur le financement des entreprises au Canada en 2015, le cabinet a été désigné parmi les cabinets chefs de file au Canada qui offrent leurs services :
  • aux émetteurs dans le cadre de placements de titres de créance et de titres de participation combinés, selon la valeur des opérations, et dans le cadre de placements de titres de créance, selon la valeur des opérations;<
  • aux preneurs fermes dans le cadre de placements de titres de créance pour le nombre et la valeur des opérations;
  • à des émetteurs canadiens dans le cadre de sept des vingt plus importants placements publics de titres de créance.
BTI Consulting Group McCarthy Tétrault fait partie des cabinets d’avocats les plus redoutables en Amérique du Nord selon BTI Consulting Group; le classement « Most Feared Litigation Firms » est une liste de cabinets d’avocats nord-américains identifiés par les sociétés comme étant les conseillers juridiques qu’ils souhaitent le moins avoir à affronter dans le cadre d’un litige. Le classement « Most Feared Litigation Firms » figure dans la publication BTI Litigation Outlook 2014: Changes, Trends and Opportunities for Law Firms.
Best Lawyers in Canada Seize avocats de McCarthy Tétrault ont été désignés « Avocats de l’année » dans l’édition 2017 du guide Best Lawyers.
Euromoney Legal Media Group McCarthy Tétrault est le seul cabinet canadien à avoir été récompensé dans la catégorie des cabinets d’avocats lors du cinquième gala annuel de remise des prix Women in Business Law Awards d’Euromoney Legal Media Group, qui s’est tenu le 10 juin 2016; il a reçu les deux prix suivants :
  • Best Gender Diversity Initiative by a National Law Firm in North America (prix de la meilleure initiative pour la mixité d’un cabinet d’avocats national en Amérique du Nord)
  • Best National Firm for Work-Life Balance in North America (prix du meilleur cabinet en matière de conciliation travail-famille en Amérique du Nord)
The Legal 500 Canada McCarthy Tétrault est désigné, dans l’édition 2016 du Legal 500 – Canada, comme un cabinet d’avocats de premier plan dans 16 catégories et figure comme cabinet de niveau 1 dans dix de ces catégories.
Managing Intellectual Property McCarthy Tétrault a été le seul cabinet canadien à recevoir deux prestigieux prix Milestone Case of the Year Awards lors de l’événement 2016 North America Awards, en reconnaissance de ses réalisations en matière de propriété intellectuelle dans les causes suivantes :
  • Apotex c. Merck : McCarthy Tétrault a représenté Merck dans une cause qui s’est conclue par l’imposition de dommages-intérêts parmi les plus élevés de l’histoire canadienne, et a réussi à  maintenir le verdict initial lors de l’appel d’Apotex devant la Cour d’appel fédérale en 2015.
  • Société Radio-Canada c. SODRAC 2003 : le cabinet représentait l’organisme Music Canada en sa qualité d’intervenant dans cette cause importante de violation du  droit d’auteur, pour laquelle la Cour suprême du Canada a rendu une décision en novembre 2015.

International Tax Review McCarthy Tétrault a reçu en 2015 le prix Americas Financial Services Tax Deal of the Year pour avoir effectué le travail le plus innovateur auprès d’un client à l’échelle de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud au cours de l’année précédente.

McCarthy Tétrault a été nommé cabinet fiscal de l’année au Canada en 2013 et équipe de l'année dans le domaine de la fiscalité (marchés des capitaux) en 2012.

Lexology Deux des associés de McCarthy Tétrault ont reçu un prix Client Choice Award 2016 en raison de la plus-value réelle apportée aux activités de leurs clients, qui surpasse celle d’autres intervenants sur le marché. Notre associé James Gage a été reconnu pour son expertise en droit de la restructuration et de la faillite en Ontario, et notre associé Roger Taplin a été reconnu pour ses qualités de chef de file en droit de l’énergie et des ressources naturelles en Colombie-Britannique.
Who’s Who Legal Canada Soixante-treize des avocats de McCarthy Tétrault figurent 93 fois dans 25 des 34 domaines de pratique étudiés pour l’édition 2015 du palmarès Who’s Who Legal: Canada.
Pour de plus amples renseignements sur les classements du cabinet par champs de compétence, veuillez cliquer ici.

Récipiendaire


 

En bref


Suite

Avocats


 
Passion. Excellence. Engagement. Nos avocats font toute la différence, que ce soit devant le tribunal ou au sein du conseil d’administration.
Chercher un avocat

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire