Article – détails



Article

Constitutional Law, 5e édition

Date

3 février 2017

AUTEUR(s)

Byron Shaw


Constitutional_Law_Book

ISBN : 978-1-55221-440-4
Format : Couverture souple
Prix : 75,00 $

McCarthy Tétrault a l’honneur d’annoncer que Byron Shaw est l’un des co-auteurs de la cinquième édition de l’ouvrage Constitutional Law, récemment publié par Irwin Law. Les autres auteurs sont Patrick Monahan, le sous-procureur général pour la province de l’Ontario, et Padraic Ryan.

La cinquième édition de Constitutional Law constitue une mise à jour importante de la quatrième édition, publiée en 2013. Pendant cette période, la Cour suprême du Canada a continué à faire évoluer sa jurisprudence dans tous les domaines du droit constitutionnel, y compris la liberté d’association, les droits à l’égalité, le titre autochtone et l’exclusivité des compétences.

Comme les éditions précédentes, cette édition a pour objectif de proposer aux avocats, aux universitaires et aux étudiants en droit une introduction générale aux grands principes de la constitution canadienne. Les auteurs abordent les questions de manière suffisamment approfondie pour que l’ouvrage soit utile aux avocats qui touchent au droit constitutionnel dans leur pratique quotidienne. Constitutional Law est cité favorablement par les cours d’appel provinciales et territoriales, ainsi que par la Cour suprême du Canada.

Vous pouvez vous procurer Constitutional Law sur le site Web d’Irwin Law, en format papier ou électronique.

Expertise


Article(s) écrit(s) par cet(te) auteur(e)