Article – détails



Article

Protéger vos marques de commerce du cybersquattage FacebookMD

Date

11 juin 2009


Plus tôt cette semaine, Facebook, Inc., la compagnie du populaire site Internet de réseautage basée aux États-Unis, a fait l’annonce qu’à partir de samedi 13 juin à 00h01 (HAE), il sera permis aux usagers du site Internet FacebookMD de créer leurs propres URL pour leurs pages FacebookMD (par exemple, facebook.com/votrenom).

Facebook, Inc. a créé un formulaire disponible en ligne afin de permettre aux titulaires de droits de réserver leurs marques de commerce et d’empêcher qu’elles soient adoptées en tant que nom d’utilisateur par des usagers de FacebookMD. Si vous désirez éviter que des tiers s’approprient vos marques de commerce comme nom d’utilisateur, vous devriez réserver vos marques, et ce, selon la procédure exposée ci-dessous avant ce samedi 13 juin, soit la date à laquelle le site Internet FacebookMD commencera à accepter les noms d’utilisateurs des usagers de FacebookMD.

Les propriétaires de marques de commerce peuvent réserver leurs marques de commerce en tant que noms d’utilisateur de facebook.com sur le site Internet de FacebookMD en envoyant l’information nécessaire (incluant le nom de la compagnie, le titre et le numéro d’enregistrement) à Facebook, Inc. par l’entremise du formulaire de protection de marques de commerce, disponible au http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=username_rights.

Il n’a pas été spécifié si FacebookMD allait accepter les formulaires de réservation pour les marques de commerce de droit commun ou les marques qui ne sont pas encore enregistrées ou font l’objet d’un demande d’enregistrement à l’extérieur des États-Unis. Si vous désirez réserver votre marque de commerce en tant que nom d’utilisateur de facebook.com et/ou si vous avez des questions au sujet de ce qui précède, prière de nous contacter.

Expertise