Article – détails



Article

McCarthy Tétrault figure en tête des classements Thomson et Bloomberg pour avoir participé au plus grand nombre d’opérations de fusion et acquisition au cours de la première moitié de 2006

Date

11 juillet 2006

AUTEUR(s)

David B. Tennant


Toronto, le 11 juillet 2006 – Encore une fois, McCarthy Tétrault figure en tête des classements publiés cette semaine par Thomson et Bloomberg à titre de cabinet d’avocats canadien ayant participé au plus grand nombre d’opérations de fusion et acquisition annoncées au Canada au cours du deuxième trimestre. Le cabinet figure également en tête du classement publié par Thomson Financial pour le plus grand nombre d’opérations de fusion et acquisition réalisées au Canada dans la première moitié de l’année. Dans l’ensemble, McCarthy Tétrault est le chef de file au Canada en ce qui a trait au nombre d’opérations de fusion et acquisition annoncées et réalisées. Selon Thomson Financial, McCarthy Tétrault est le cabinet d’avocats canadien qui a participé au plus grand nombre d’opérations de fusion et acquisition annoncées ayant une composante latino-américaine. Ces résultats impressionnants témoignent de la position de chef de file de McCarthy Tétrault parmi les conseillers juridiques en matière d’opérations de fusion et acquisition au Canada.

Selon le tableau de Thomson Financial, McCarthy Tétrault fournit des conseils dans le cadre de 58 opérations de fusion et acquisition annoncées ayant une composante canadienne, ce qui représente plus de 12 milliards de dollars US.

Les plus importantes opérations auxquelles McCarthy Tétrault a participé dans la première moitié de l’année comprennent :

  • la fusion de Dodge Phelps/Inco/Falconbridge, opération évaluée à environ 40 milliards de dollars US;
  • l’acquisition par le Groupe Investor de Fairmont Hotels & Resorts Inc., opération évaluée à 3,8 milliards de dollars US;
  • l’acquisition par le Groupe Investor de HQI Transelec Chile SA, opération évaluée à 2,36 milliards de dollars US;
  • l’acquisition par la Banque de Nouvelle-Écosse de Maple Trust Co., opération évaluée à 201,66 millions de dollars US;
  • l’acquisition par GE Waters & Process Technologies de ZENON Environmental Inc., opération évaluée à 522,50 millions de dollars US.

« Notre cabinet intervient dans deux fois plus d’opérations de fusion et acquisition que tout autre cabinet d’avocats au Canada », a déclaré David Tennant, coleader du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault. « Le nombre d’opérations auxquelles nous participons ayant une composante latino-américaine témoigne du fait que notre pratique dans le domaine des fusions et acquisitions s’étend au-delà des frontières canadiennes et américaines. Je m’attends à ce que le rythme des activités de fusion et acquisition demeure soutenu d’ici la fin de l’année. »

Le cabinet McCarthy Tétrault a des bureaux dans tous les principaux centres financiers du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni. Il fournit des conseils dans le cadre des plus importantes transactions et actions en justice du Canada. Des répertoires juridiques faisant autorité tels que l’International Financial Law Review ainsi que le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada désignent régulièrement McCarthy Tétrault parmi les plus grands cabinets d’avocats du monde. Le guide Chambers Global: The World’s Leading Lawyers le décrit comme un « chef de file incontesté » qui occupe « une position enviable sur le marché ». Avec près de 700 avocats qui exercent dans une vaste gamme de secteurs du droit, McCarthy Tétrault est le chef de file des cabinets d’avocats au Canada.

Pour toute demande de renseignements, les médias sont priés de communiquer avec Jacinthe Guy au 514-397-4403, ou par courriel à [email protected].

Expertise


Article(s) écrit(s) par cet(te) auteur(e)