Expertise – détails



Électricité

Canadian Energy Perspectives  Blogue Canadian Energy Perspectives (en angl.)

Le secteur de l’électricité connaît actuellement une période de croissance considérable au Canada et partout ailleurs dans le monde. La demande en progression constante de cette source d’énergie et le vieillissement graduel des infrastructures obligent bon nombre de provinces et de territoires à construire de nouvelles installations de production, de transmission et de distribution, ou à remplacer les installations existantes.

En comptant dans ses rangs des avocats chevronnés dans le secteur de l’électricité à travers nos bureaux répartis dans les principaux centres financiers canadiens, notre groupe du droit de l’électricité est prêt à vous aider. Nous pouvons rapidement rassembler ces avocats pour créer une équipe multidisciplinaire sur mesure, laquelle mettra en commun toute son expertise et son expérience pour répondre à vos besoins spécifiques.

Notre expertise est encore inégalée en ce qui concerne l’élaboration, le développement et le financement de projets en électricité, les fusions et acquisitions, les restructurations de services publics, la privatisation et les ententes en matière d’approvisionnement et de vente.

Notre expérience porte sur un vaste éventail de technologies de production : projets de cogénération, par cycle combiné, d’hydroélectricité, d’énergie nucléaire, tirée de la biomasse, d’énergie éolienne, d'énergie solaire et de gaz d’enfouissement. Et comme notre cabinet a été impliqué dans le cadre du financement de plus de 75 projets en électricité, notre expérience est inégalée au Canada.

Notre connaissance et notre expertise en matière d’élaboration, de montage, de financement et d’exploitation de projets d’électricité nous font comprendre toute la complexité de ces projets. Elle est une des clés de notre succès. En tirant parti de nos connaissances et de notre vaste expérience dans le secteur de l’électricité, nous sommes en mesure de fournir des conseils pratiques et opportuns, et nous adoptons une méthodologie pratique pour analyser et régler les problèmes.

Nous jouissons d’une solide réputation à l’échelle nationale et internationale en ce qui concerne l’élaboration et le financement de projets d’énergie éolienne. Nous avons représenté des prêteurs, des investisseurs et des promoteurs dans plus de 25 projets d’énergie éolienne en Amérique du Nord. Nous avons également fourni des conseils dans le cadre de nombreux projets d’électricité au-delà des frontières de l’Amérique du Nord, dans des pays tels que le Chili, l’Australie, les Philippines, la Turquie, Taiwan, le Mexique, l’Algérie, la Jordanie, le Zimbabwe et le Royaume-Uni.

Nous prodiguons des conseils à l’égard de questions juridiques, stratégiques et de politiques, et nous mettons à profit nos connaissances sectorielles afin d’aider nos clients à réaliser leurs objectifs stratégiques et à négocier et finaliser les documents relatifs à des opérations en vue de mettre en œuvre leurs exigences commerciales.

Nous tirons également parti de la force des autres champs de compétence de notre cabinet, tels le droit immobilier, le droit de l’environnement, la technologie propre, le financement corporatif, les fusions et acquisitions et les services financiers, et ce, afin de répondre à la gamme complète de vos besoins juridiques.

Notre réputation en tant que chef de file dans le domaine du droit de l’énergie est reconnue par des répertoires mondiaux faisant autorité tels que le Chambers Global : The World’s Leading Lawyers, l’International Financial Law Review, l'expert Guide to the World’s Leading Energy and Natural Resources Lawyers d’Euromoney, le Canadian Legal Lexpert Directory et le UK Legal 500.


Voir la liste des classements récents dans ce domaine de compétence.
Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Kimberly J. Howard
403-260-3575
[email protected]
Voir le profil
Gordon M. Nettleton
403-260-3622
[email protected]
Voir le profil

LONDRES

Robert J. Brant
+44 (0)20 7786 5701
[email protected]
Voir le profil

MONTRÉAL

Marc Dorion, c.r., Ad. E.
514-397-5676
[email protected]
Voir le profil

QUÉBEC

Marc Dorion, c.r., Ad. E.
418-521-3007
[email protected]
Voir le profil

TORONTO

David A.N. Lever
416-601-7655
[email protected]
Voir le profil

VANCOUVER

Michael E. Mitchell
604-643-7937
[email protected]
Voir le profil
Robin Sirett
604-643-7911
[email protected]
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Parus sur nos blogues


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Power

Canadian Energy Perspectives  Canadian Energy Perspectives Blog

The electricity or power sector in Canada and around the world is undergoing a period of immense growth. Increasing demand for power and aging infrastructure are forcing many jurisdictions to build new or replace existing generation, transmission and distribution facilities.

With many of the most experienced lawyers in the power sector in Canada, our Power Group is ready to assist you. Our power specialists are located across the country. We are able to quickly assemble a multidisciplinary team from across our offices who are experienced in working together on complex power projects.

Our expertise covers power project development and finance, mergers & acquisitions, utility restructuring, privatizations and procurement and sales arrangements.

Our experience includes a wide range of generation technologies including co-generation, combined cycle, hydro-electric, nuclear, biomass, wind, solar and landfill gas.

We understand the complexities of developing, structuring, financing and operating successful power projects. Drawing on our wide breadth of experience in the power sector, we are able to provide practical and timely advice and we take a hands-on approach to resolving issues. Having acted on the financing of more than 75 power projects, our experience is unsurpassed in Canada.

We have a strong reputation, nationally and internationally, in developing and financing wind power projects. We have represented lenders, investors or developers in more than 25 North American wind power projects. We have also advised on a wide range of power projects beyond North America in countries such as Chile, Australia, the Philippines, Turkey, Taiwan, Mexico, Algeria, Jordan, Zimbabwe and the UK.

We advise on legal, policy and strategic issues, applying our industry knowledge to assist clients in realizing strategic objectives and to negotiate and finalize transaction documents to implement their business requirements.

We also draw on the strength of our firm’s other practice areas, such as real estate, environmental law, clean technology, corporate finance, mergers & acquisitions, and financial services, to meet the full range of your legal needs.

Our reputation as a leader in energy law is recognized by global directories such as Chambers Global: The World’s Leading Lawyers; the International Financial Law Review; Euromoney’s Expert Guide to the World’s Leading Energy and Natural Resources Lawyers; The Canadian Legal Lexpert Directory; and the UK Legal 500.


View a list of recent rankings for this area of expertise.
View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

CALGARY

Craig N. Spurn
403-260-3525
cspurn@mccarthy.ca
View profile

LONDON, UK

Robert J. Brant
+44 (0)20 7786 5701
rbrant@mccarthy.ca
View profile

MONTRÉAL

Daniel Bénay
514-397-4168
dbenay@mccarthy.ca
View profile
Marc Dorion, Q.C., Ad. E.
514-397-5676
mdorion@mccarthy.ca
View profile

QUÉBEC

Marc Dorion, Q.C., Ad. E.
418-521-3007
mdorion@mccarthy.ca
View profile

TORONTO

David A.N. Lever
416-601-7655
dlever@mccarthy.ca
View profile

VANCOUVER

Michael E. Mitchell
604-643-7937
mmitchell@mccarthy.ca
View profile
Robin Sirett
604-643-7911
rsirett@mccarthy.ca
View profile

Search Expertise by Keyword


Blog Posts


Transactions & Cases


Publications


News