Expertise – détails



Droit fiscal

Qui, mieux que le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault, pourrait vous aider à élaborer des stratégies et des structures fiscales à l’appui de vos objectifs commerciaux?

Nos avocats fiscalistes se classent parmi les meilleurs au pays. Selon les grands  répertoires en fiscalité, notre cabinet et nos avocats comptent parmi les meilleurs conseillers fiscaux canadiens. Plusieurs de nos avocats ont œuvré au sein de ministères gouvernementaux et de services de fiscalité du secteur privé et ils jouent un rôle actif au sein d’organismes professionnels, y compris l’International Fiscal Association (IFA), l’Association canadienne d’études fiscales et l’Association de planification fiscale et financière.

Nous fournissons des conseils opportuns, créatifs, fiables et pratiques concernant des opérations à l’échelle nationale et internationale.

Appuyés par plus de 40 avocats chevronnés en fiscalité et répartis dans les principales villes canadiennes, nous sommes en mesure de vous offrir une expertise approfondie dans les domaines suivants :

  • Planification fiscale pour les sociétés – Notre travail, en général, consiste à monter des structures commerciales qui minimisent la responsabilité fiscale. Nous avons conçu des stratégies fiscales qui favorisent de nombreuses opérations innovatrices.
  • Litiges fiscaux – Nous conseillons des clients à tous les stades du processus du litige en fiscalité, depuis la vérification, en passant par l’appel administratif, jusqu’à la contestation devant les tribunaux; le cas échéant, nous sommes bien placés pour négocier un règlement extrajudiciaire. En l’absence d’un règlement, nos plaideurs en fiscalité continuent à soutenir nos clients au cours des différentes étapes qui mènent d’un palier de tribunal à l’autre, y compris jusqu’à la Cour suprême du Canada.
  • Taxes de vente et à la consommation – Qu’il s’agisse de conseils en matière d’évitement fiscal ou de la négociation d’un règlement avec l’administration fiscale, nous aidons les clients à planifier des opérations efficaces sur le plan de la fiscalité, à minimiser les taxes de vente à acquitter dans le cadre de l’acquisition d’éléments d’actif ou de biens, à régler les divergences en matière de taxes de vente entre différents territoires et à contester leurs obligations en matière de fiscalité.
  • Fiducies et planification successorale – Nous fournissons des conseils à la fois en matière de gestion successorale et en gestion du patrimoine, y compris les questions relevant de l’administration successorale ou de litiges. Nous nous spécialisons également dans la création et l’élaboration d’organismes et de fondations de bienfaisance.

Nous allions de façon harmonieuse l’envergure et les ressources inégalées d’un cabinet national à services multidisciplinaires, aux conseils plus personnalisés et spécialisés d’un cabinet juridique local.


Voir la liste des classements récents dans ce domaine de compétence.
Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

CALGARY

Ron Mar
403-260-3663
rmar@mccarthy.ca
Voir le profil

MONTRÉAL

Frédéric Harvey
514-397-2325
fharvey@mccarthy.ca
Voir le profil

TORONTO

Douglas Cannon
416-601-7815
dcannon@mccarthy.ca
Voir le profil

VANCOUVER

Rosemarie Wertschek, c.r.
604-643-7918
rwertschek@mccarthy.ca
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail



Tax

McCarthy Tétrault helps you develop tax strategies and structures that support your business objectives. 

We have one of the nation’s top-ranked tax law practices. Our practice and practitioners are consistently ranked among the top Canadian tax advisors by leading tax directories. Many of our lawyers have served in government and private-sector tax departments and are active in professional bodies, including the International Fiscal Association (IFA) and the Canadian Tax Foundation.

We provide timely, creative, reliable and practical counsel regarding domestic and international transactions.

With more than 40 tax professionals across Canada, we offer you in-depth expertise in:

  • Corporate tax planning – Much of our work involves structuring business arrangements to minimize tax exposure. We have devised tax strategies that facilitate numerous innovative transactions.
  • Tax disputes – We advise clients at all stages of the tax dispute process, from the audit phase through administrative appeal to court challenge, and are well placed to negotiate a resolution of your tax issue out of court. Failing settlement, our tax litigators continue to assist you through all court levels, including the Supreme Court of Canada.
  • Sales and commodity tax – From tax-avoidance advice to negotiating settlement with tax authorities, we help clients plan tax-efficient transactions, minimize the sales tax incurred in acquiring assets or property, deal with sales tax discrepancies between different jurisdictions and contest tax liabilities.
  • Trusts & estates planning – We provide advice on both estate and wealth management, including estate administration and litigation. We are also knowledgeable and experienced in establishing charitable organizations and foundations.

We seamlessly integrate the unparalleled bench strength and resources of our full-service national firm with the specialized client-centred service of a local tax law practice.


View a list of recent rankings for this area of expertise.
View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:

CALGARY

Ron Mar
403-260-3663
rmar@mccarthy.ca
View profile

MONTRÉAL

Frédéric Harvey
514-397-2325
fharvey@mccarthy.ca
View profile

TORONTO

Douglas Cannon
416-601-7815
dcannon@mccarthy.ca
View profile

VANCOUVER

Rosemarie Wertschek, Q.C.
604-643-7918
rwertschek@mccarthy.ca
View profile

Search Expertise by Keyword


Transactions & Cases


Publications


News