Expertise – détails



Fusions et acquisitions de sociétés ouvertes

Blogue Canadian Securities Regulatory Monitor  Blogue « Canadian Securities Regulatory Monitor » (en ang.)

Canadian M&A Perspectives Blog  Blogue « Canadian M&A Perspectives » (en ang.)

L'obtention de conseils spécialisés et l'adoption de stratégies novatrices sont des aspects essentiels de toute opération de fusion et acquisition, que ce soit pour la société offrante, la société cible ou le conseiller financier retenu. Il s'agit d'une expertise que McCarthy Tétrault a acquise et qu'elle continue à développer en participant chaque année à des centaines d'opérations de fusion et acquisition.

Notre équipe compte parmi ses rangs certains des avocats les plus chevronnés au Canada dans le domaine des fusions et acquisitions. McCarthy Tétrault figure en outre régulièrement au nombre des cabinets les plus importants recensés par Chambers Global en matière d'opérations de fusion et acquisition réalisées au pays.

Les clients qui retiennent les services de notre cabinet bénéficient de :

  • Notre expertise considérable dans toutes les facettes des opérations de fusion et acquisition — Nous disposons d'une expérience reconnue en matière de fusions et d'acquisitions et comptons au sein de notre équipe l'un des plus importants groupes de droit fiscal au Canada. Nos experts en réglementation s'occupent de la structuration, de la vérification diligente et de l'examen réglementaire, et ce, peu importe le secteur d'activité. Nous agissons également à titre de conseillers pour l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de défense dans les cas de prises de contrôle hostiles ou de courses aux procurations grâce à l'expertise de notre groupe de litige réputé à l'échelle nationale et internationale.
  • Notre excellente image à l'échelle nationale — Nous sommes présents partout au Canada et disposons d'équipes nationales véritablement intégrées opérant depuis nos bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Québec.
  • Notre expérience internationale — Nous jouons un rôle principal dans le cadre d'opérations transfrontalières, par l'entremise de nos bureaux situés au Canada et à Londres, au Royaume-Uni. Nous agissons également pour le compte d'offrants étrangers qui souhaitent faire l'acquisition de sociétés cibles canadiennes.
  • Notre expertise sectorielle — Nos avocats sont considérés comme des chefs de file dans plusieurs secteurs d'activité, notamment les services financiers, l'énergie, la technologie, les mines, et le pétrole et le gaz. Nos clients peuvent tirer parti de nos connaissances lorsque vient le temps de décider d'acheter ou de vendre une entreprise dans l'un de ces secteurs.
  • Nos équipes multidisciplinaires — Nos clients apprécient la diversité de nos compétences ainsi que notre approche axée sur le service. Notre cabinet regroupe des professionnels réputés qui font figure de référence dans tous les domaines essentiels au montage de structures d'entreprise, notamment en droit de la concurrence, en fiscalité, en valeurs mobilières et en litige.


Voir la liste des classements récents dans ce domaine de compétence.
Voir la liste des avocats dans ce domaine de compétence.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

LONDRES

Robert J. Brant
+44 (0)20 7786 5701
rbrant@mccarthy.ca
Voir le profil

MONTRÉAL

Patrick Boucher
514-397-4237
pboucher@mccarthy.ca
Voir le profil
Philippe Leclerc
514-397-7040
pleclerc@mccarthy.ca
Voir le profil
Clemens Mayr
514-397-4258
cmayr@mccarthy.ca
Voir le profil

QUÉBEC

Philippe Leclerc
418-521-3011
pleclerc@mccarthy.ca
Voir le profil

TORONTO

Garth M. Girvan
416-601-7574
ggirvan@mccarthy.ca
Voir le profil
Jonathan R. Grant
416-601-7604
jgrant@mccarthy.ca
Voir le profil
David B. Tennant
416-601-7777
dtennant@mccarthy.ca
Voir le profil
David E. Woollcombe
416-601-7555
dwoollcombe@mccarthy.ca
Voir le profil

VANCOUVER

Richard Balfour
604-643-7915
rbalfour@mccarthy.ca
Voir le profil

Recherche d’un champ de compétence par terme clé


Parus sur nos blogues


Transactions et causes


Publications


Manchettes

Expertise Detail

Public M&A

Canadian Securities Regulatory Monitor Blog  Canadian Securities Regulatory Monitor Blog

Canadian M&A Perspectives Blog  Canadian M&A Perspectives Blog

Whether you are a bidder, a target or a financial advisor involved in an M&A transaction, expert advice and innovative strategies are essential. These are precisely the skills we have acquired — and continuously upgrade — by handling hundreds of M&A deals year after year.

McCarthy Tétrault is home to some of the most talented M&A lawyers in Canada. Chambers Global consistently ranks us among the top M&A firms in the country.

When you choose us, you benefit from our:

  • Significant expertise in all aspects of M&A transactions — In addition to a wealth of M&A experience, we have one of the largest tax departments in Canada, as well as regulatory experts in all industries who facilitate structuring, due diligence, and regulatory review and compliance. We also advise on developing and implementing defensive strategies in hostile bid or proxy battle situations, assisted by our nationally and internationally recognized litigation group.
  • Strong national profile — We operate across Canada with truly integrated national teams, with offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal and Québec City.
  • International experience — We play a principal role in cross-border transactions through our offices across Canada and in London, UK. We also act for foreign bidders who wish to acquire Canadian targets.
  • Industry Expertise — Our lawyers are recognized leaders in several industries, notably financial services, power, technology, mining, and oil & gas. Our knowledge becomes your advantage when deciding whether to buy or sell a business in these industries.
  • Full-service teams — Clients respect our depth and service-oriented approach. We draw upon seasoned professionals at the top of their game within our firm in all areas essential to putting business structures together, including competition, tax, securities and litigation.

View a list of recent rankings for this area of expertise.
View a list of lawyers who practice in this area of expertise.

For more information, please contact:


Robert J. Brant
+44 (0)20 7786 5701
View profile


Patrick Boucher
View profile
Philippe Leclerc
View profile
Clemens Mayr
View profile


Philippe Leclerc
View profile


Garth M. Girvan
View profile
Jonathan R. Grant
View profile
David B. Tennant
View profile
David E. Woollcombe
View profile


Richard Balfour
View profile

Search Expertise by Keyword

Blog Posts

Transactions & Cases